Par Mathilde - dans Au fil de l'eau

Cela n'est pas faute d'avoir essayé de lutter, mais après quelques mois de non-geekitude relative (j'avais pas le temps), j'ai encore récidivé. Bon, on m'a un peu aidée en me glissant entre les mains le dernier lecteur mp3 Samsung. En revanche, je me suis laissée avoir toute seule par l'appel du smartphone.

Commençons par le Samsung K3, que j'ai testé ces derniers jours, en essayant de mettre de côté ma partialité pour l'iPod. Bon, entre nous, ça avait plutôt mal commencé puisqu'il n'est compatible qu'avec les PC. Tu le branches sur un Mac, il ne se passe rien (ah, si, il se recharge). Il est donc resté posé quelques jours sur un coin de table, jusqu'à ce que les petits cris admiratifs d'une amie me poussent à le tester. Vous l'aurez compris, il est très élégant, fin, et assez féminin dans la ligne. D'ailleurs, on peut presque se remaquiller en se regardant dans l'écran. Au niveau ergonomie, l'interface est très intuitive, même pour l'accro de la molette tactile que je suis. Enfin, il a deux avantages sur l'iPod qui sont la différence de prix et la présence d'un tuner FM (bah oui, j'écoute France Inter de temps en temps, quand même). Bref, je suis plutôt séduite par le produit, mais l'absence de driver pour Mac m'agace un peu.

Pour ce qui concerne le "craquage" smartphone, j'avais juré mes grands dieux que je préserverai ma vie privée en ne prenant jamais de truc qui se glisse dans la poche et qui permette de surfer et/ou de recevoir ses mails. J'ai fait l'erreur de passer chez mon fournisseur officiel de téléphones, de demander combien de points j'avais (beaucoup), et de fondre sur le rayon 3G (alors que je voulais juste un téléphone qui téléphone). Bon, à ma décharge, non seulement le Samsung i600v est tout petit (ultra-plat, ultra léger), très joli (hiiiiii), wifi (re-hiiiii) et, évidemment, compatible pushmail (et c'est là que mes proches vont le détester). J'ai un peu joué avec, il est parfait pour ce que je veux en faire, même si là encore, la compatibilité Mac est le point faible : impossible de le synchroniser.

Conclusion : Messieurs, Mesdames de chez Samsung, j'ai toujours aimé vos produits, la preuve je suis cliente mais si vous pouviez penser aux utilisateurs Mac, ça serait plus agréable pour tout le monde !