Par Mathilde - dans Au fil de l'eau

En lisant le blog de Xavier, ce matin, je suis tombée avec un peu d'émotion sur une note qui rappelait que j'avais participé à changer pas mal de choses dans sa vie. Un peu à cause de moi (et de lui), il n'est pas le cinéaste qu'il rêvait d'être mais il a commencé à travailler en free-lance quand on s'est rencontrés puis s'est retrouvé propulsé associé dans l'agence de communication dont je cédais mes parts.

Sa petite réflexion m'a amenée à penser à la personne qui m'a assise devant un Mac, a créé ma première adresse mail, m'a initiée au street hockey, m'a poussée à échanger ma licence en droit contre science po, m'a fait découvrir Auster, Barjavel, Halimi, et les Smashing Pumpkins. La personne qui m'a saoulée en chantant à tue-tête sur les Beastie boys, m'a engueulée quand je faisais trop la fête et m'a invitée à la curiosité culturelle. Et enfin, comme si tout ça n'était pas suffisant, c'est également la personne qui m'a donné un métier, puisque c'est grâce à lui que j'ai décroché mon premier job chez Apple.

Tout ça pour dire, que parfois la vie nous joue des tours, et que si je n'avais pas croisé JB au détour d'un amphi, si on n'avait pas refait le monde pendant des nuits entières, il est absolument certain que je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui : passionnée, vivante, et (accessoirement) un peu geek sur les bords. Et vous, vous avez croisé un jour quelqu'un qui a changé le cours de votre vie ?

PS : Xavier, t'es aussi devenu un peu moins maniaque, au passage, si je ne m'abuse ;-)