Par Mathilde - dans Au fil de l'eau

Tout est dans le titre pour décrire la soirée organisée pour le lancement de Vista : la Grande arche aux couleurs de Windows, un feu d'artifice sublime, et une soirée où people et autres geeks se bousculaient. Bref, tous les éléments étaient réunis pour en faire l'événement de l'année, et sans doute une des plus grosses opérations de marketing à laquelle il m'ait été donné d'assister. Du grand art.

La soirée a été l'occasion de revoir / rencontrer : Eric, de Presse-citron, Fubiz, Bess et Yom de Suchablog (avec qui j'ai franchement rigolé), Fanny, Franck de Giiks (qui a fait plein de photos), Fred , Neoangel du Journal du Geek et enfin Benjamin (que je remercie au passage pour l'invitation).

Pour la partie produits, j'ai vu tellement de choses que ce serait trop long à développer en un seul billet, mais :
  1. C'est vrai, Vista ressemble furieusement à MacOs X : accent mis sur l'interface graphique, gadgets nombreux (plus utiles dans le cadre d'une utilisation privée que professionnelle, je pense), menu Démarrer plus ergonomique avec une barre de recherche intégrée, etc.
  2. La suite Office 2007 m'a pas mal plu, et j'avoue que j'ai hâte de l'installer pour voir ce que donnent certains fonctionnalités, notamment sous Excel, que j'utilise assez fréquemment.
  3. J'ai longuement louché sur un media center HP touch screen (pas distribué en France, malheureusement).
  4. Et enfin, on est tous repartis avec un petit sac contenant Vista en édition intégrale et Office 2007. Je vais peut-être me tenter une installation sur mon Mac, histoire de voir si ça n'explose pas. Je vous raconterai...