Par Hadrien dans La chronique d'Hadrien

Les temps sont durs à l'assassin. Premiers ennuis de personnel. Un de mes serveurs arrive systématiquement en retard, ne fait pas le boulot demandé, prend des initiatives catastrophiques,.... je crois qu'il va falloir m'en séparer. C'est pas trop grave, mon équipe de service est bien formée maintenant et j'ai réussi à goupiller un planning à peu près efficace.

Le vrai problème, c'est Tom. Mon cuisinier. Il cuisine toujours bien, il est ponctuel, discipliné et une vraie force de proposition ainsi qu'un bon gestionnaire. Le problème c'est qu'il a eu un grave problème familial et que sous le coup du stress, il a fait malaises sur malaises toute la semaine et qu'il a passé son temps aux urgences. Résultat des courses: Hadrien aux cuisines. Aucun client ne s'est plaint alors je suis plutôt fier de moi. En plus, ça m'a permis de réaliser que je pourrais servir des repas les jours de congé de Tom sans avoir a recruter un cuistot en extra. Et aussi, comme Tom finit à 23h, on doit arrêter de servir à 22h30. Plus maintenant, je prendrais la relève en cuisine! Normalement Tom sera de retour mardi. Je croise les doigts.

Nouveau projet: peindre certaines des tables du restaurant! On en a peint une en rouge et une en noir, on va voir ce que ça donne. J'attends aussi avec impatience l'arrivée du nouveau store, en principe fin janvier, dessiné par dekalog. J'espère aussi avoir le temps de faire évoluer le site de l'assassin qui annonce toujours une ouverture prochaine (oui, j'ai un peu honte).

Je ne sais pas encore si je prends le wi-fi dans le bar. D'un côté ça me permettrais de bloguer plus souvent, de l'autre je suis content de passer moins de temps sur mon ordi.

On verra. Il est tard.