En fait, je ne trouve pas intéressant de savoir quel blogueur va voter pour qui et je ne pense pas que mon avis sur la question soit important. Cependant pour vous raconter ce qui suit, je ne peux pas cacher plus longtemps mes tendances.

Peut-être l'avez-vous deviné en me lisant, je ne suis pas résolument à droite. Anti CPE, pro licence légale, anti 4x4,...les opinions que j'ai exprimées sur ce blog me situaient déja plutôt vers la gauche. Je ne fais pas de militantisme sur ce blog, il est lié à un site marchand et Mathilde pourrait mal prendre que je la prive de ses clients blessés par l'extremisme de mes positions.

On entend trop de gens se plaindre du fait qu'aucun des candidats ne leur convient. Pour y remédier, j'avais pris la décision de m'inscrire au parti le plus proche de mes idées afin de voter aux primaires et participer à la nomination du candidat à la présidentielle. Un seul parti a décidé de suivre cette voie, je ne peux donc pas vous le dire sans dévoiler ma véritable sensibilité politique.

La terrible vérité a donc éclaté, je suis inscrit au parti socialiste. J'ai profité de la promo internet pour m'inscrire. Et vous savez quoi? Je ne recommencerais pas. D'abord je n'ai pas pu voter. Un scrutin organisé un jour de semaine de 16h à 20h, c'est vraiment con pour ceux qui bossent. Y'a que des fonctionnaires au PS, ils ont du temps libre.....
La deuxième raison c'est que je reçois 12 mails par jour de gens qui me tutoient, emploient un ton de propagande que je n'apprécie pas et signent tous leurs courriers "amitiés socialistes", ce que je trouve ridicule.

Je trouve que s'inscrire à un parti lorsqu'on a des convictions politiques est un acte logique. Par contre, ce n'est pas parce que j'ai des convictions politiques que je pense que tout ce que font les autres partis est nul. Les militants manquent de sens critique et d'honnêteté intellectuelle. Ma carrière politique va donc se terminer plus rapidement que prévu.