Par Mathilde - dans Au fil de l'eau

J'ai envie de vous parler de la marque d'un produit, que j'ai commandé chez Mademoiselle Bio. Il s'agit de Suzanne aux Bains, dont les packagings soignés sont vraiment réussis et dont les noms ont tout pour me convaincre d'acheter : gel douche Détente verticale, huile de massage Duo des Sens, masque visage Silence On pause, lait corporel Tactile émotion...

Ce travail sur les noms me rappelle les tous débuts de Bagatelles, quand je partais toujours d'un nom de produit avant même d'avoir l'idée de ce que j'allais vendre sous ce nom. Si on relit mon business plan de l'époque, y figurait un Terrasse à Rome, un Sous les Oliviers, un Potager de mon grand-père, et autres jolies formules plus ou moins ancrées dans la nostalgie d'un instant, d'une ambiance.

Pour en venir au jeu annoncé en titre, dans les commentaires sur "Et ta bouche en peau de Lys...", je vous disais que je ferai gagner le livre à l'un d'entre vous. Et j'ai trouvé à la fois le prétexte et le jeu pour vous le faire gagner. La question est simple : le premier qui m'explique à quoi fait référence le nom Suzanne aux Bains gagne le livre que je lui enverrai par la Poste très vite... A vous de jouer !