Par Hadrien le lundi 13 novembre 2006 à 22:20 :: La chronique d'Hadrien :: #780
Certains se demandent, me demandent où en est mon projet de bar. Et bien ça avance. C'est déja pas mal. J'en suis au recrutement du petit personnel. Exercice détestable. Choisir les candidats à recevoir parmi les 350 CV reçus sans céder aux facilités du délit de sale gueule et de divers marqueurs sociaux. Comment recruter un Kevin? Comment recruter un candidat qui n'arrive même pas à recopier son adresse sans faire 4 fautes d'ortographes. Et je ne parle pas d'origine géographique (je reçois autant de magrébins que d'africains ou de français bien blancs), mais bien d'origine sociale. Appeler son fils Kevin, c'est lui imprimer une marque sociale qui sera pour toujours un handicap dans sa vie professionnelle. Jeudi dernier je devais recevoir 10 candidats. Sur les 10, 7 seulement se sont présentés au rendez-vous. Demain je remet ça, j'espère en voir un peu plus.
En attendant je me noie dans la paperasse. Aujourd'hui j'ai du parapher chaque page des 5 exemplaires des statuts définitifs de la société. Remplir des tonnes de formulaires inutiles, remplir mes fiches de renseignement pour l'assurance (qui m'impose une visite médicale, les en***és).En plus de tout ça, il faut que je me trouve un appart. Si vous connaissez quelqu'un qui loue un petit 95m2 dans le 11ème pour moins de 250€, je suis preneur. Sinon je prends aussi un 30m2 pour moins de 800€ (ce qui semble être les tarifs, aussi délirant que cela paraisse).
Au rayon bonnes nouvelles, j'ai tout de même fini par me fixer pour le nom du bar. Je ne peux pas vous dire encore ce que c'est, j'ai déja réservé le nom de domaine et j'attends que Marcello m'ai fait une belle page d'attente pour vous le dévoiler. J'espère pouvoir vous l'annoncer avant la fin de la semaine.
Commentaires
En même temps, pour servir un demi, est-il indispensable de savoir écrire ? Pour accueillir agréablement les gens, quelle importance qu'on s'appelle Kevin ou Charles-Edouard ?
Je pose la question parce que finalement, ce qui compte dans ton activité, c'est avant tout la personnalité, et là le problème de l'origine sociale ne se pose pas : il y a des cons partout (surtout à Versailles d'ailleurs).
(aïe, arrête de me taper, Hadrien)
on verra quand tu auras fait ton recrutement, on reparlera de tes critères de selection
Mathilde> C'est pas faux
Hadrien > Content que ton projet soit si bien avance mais si tu vires tous les mecs qui ne mettent pas de "H" a Hadrien t'as pas finit ;-)
la parfaite maîtrise de l'imparfait du subjonctif est un de mes critères essentiel !
Plus sérieusement, je n'ai pas eu le temps de t'en parler mais j'ai vu plusieurs personnes... bon, c'est en bonne voie.
Dépeche toi avec tout ça... J'ai soif moi !
Pour le recrutement, on en parlait vendredi, c'est pas simple. C'est long surtout, mais sur 350 t'auras de quoi te faire une bonne équipe.
A ce sujet, si tu pouvais les prendre célibataire tes serveuses, brunes et plus bie.... ok bref, je t'expliquerais c'est pas pour moi c'est pour un ami qui....
Et pour répondre au premier commentaire de mathilde, je tiens à préciser que je n'embaucherais pas plus un charles-edouard qu'un kevin. Au contraire.
Bon courage à toi Hadrien... un petit bar... sacrée aventure ;)
moi j'suis au taquet pour la grenadine.
Sinon pour ce qui est du recrutement, j'suis pas trop inquiète :)
Moi je saaaaaaaaaais pour le nom du bar...
Et, pour la fin de la semaine, évidemment que Marcello tiendra son délai (qui a dit qu'il était lent ?)
Salut Hadrien, je ne connais pas assez le concept (s'il y en a) de ton futur bar mais éventuellement j'ai qq'un avé du bagout et tout et tout à t'envoyer... (sachant que la restauration à Paris est un petit milieu, tu comprendras le message)
Pas de problèmes pour la fin de la semaine (tiede : j'vais te casser la gueule, et tu vas voir si c'est lent)
vanch, pas de pb, tu lui donne mon mail et je le recevrai avec plaisir. hadrien(@)bagatelles.fr