Par Mathilde - dans Au fil de l'eau

Une échappée belle en Normandie ce week-end, une envie d'ailleurs, de repos, de changement. Direction Honfleur, où je me suis réfugiée pour vingt-quatre heures chez Fan et JC Osmont qui ont ouvert récemment une charmante maison d'hôtes appelée le Clos Bourdet.

Chez eux, tout est apaisant. Les odeurs, l'encaustique quand on passe le pas de la porte, la verveine poivrée et la lavande quand on entre dans les chambres, les tartines grillées et le gâteau aux pommes quand on se lève pour le petit déjeuner. Les lieux sont magnifiques, un clos entièrement retapé, dont la déco ultra-soignée oscille entre grande maison cosy et atmosphère décalée. Les chambres sont de celles dans lesquelles ont se sent tout de suite chez soi, avec leurs oreillers gonflés, leurs draps lourds en lin et des petites lampes partout.

Le maître des lieux est passionné de photo, il y en a partout dans la maison. Et il fait bien de les accrocher. La maîtresse des lieux vous accueille avec un sourire et un naturel charmant. Dans chaque recoin, il y a des livres, des petits objets qu'on a envie d'admirer, de toucher. Un jardin devant la maison et un verger derrière...

J'avoue que ce soir, j'ai encore un peu de mal à partager leur adresse avec vous tellement on a envie d'en faire son jardin secret...



NB : quand on part en week-end avec son numérique, mais en oubliant sa batterie, forcément on a pas vraiment de photos à montrer, forcément... Mais le site du Clos bourdet ouvre d'ici quelques jours, vous pourrez y faire un tour pour découvrir vous-même les lieux.