Par Mathilde - dans Au fil de l'eau

Déjà hier, en lisant l'excellente Gazette du Buzz, j'ai failli traiter le sujet. Et ça m'a reprise ce matin, quand j'ai vu l'info relayée par Greg.

Un nouveau blog vient d'ouvrir ses pages, il est intitulé I am your target. C'est un site de cooptation amoureuse, des filles et des garçons célibataires y sont mis en avant, en photo et en vidéo, il ne reste plus qu'à tenter d'en découvrir plus sur eux et à...viser.

Bon, je ne vais pas faire ma prude 2.0 mais je m'interroge sur les mécanismes de toutes ces "solutions de rencontres" qui fleurissent ici et là. Que l'amour soit soumis à une sorte d'économie de marché, ça me chiffonne un peu. Où est la délicieuse attente joliment évoquée par Baptiste sur son blog récemment ? Où sont ces instants où l'on papillonne, sans savoir si l'attirance sera réciproque ? Je dois être une vieille romantique, qui aime se faire des illusions, façon poudre de riz et chandeliers dorés...

N.B. : je précise quand même que ce billet n'est pas une critique gratuite de I am your target, qui présente les choses avec pas mal d'humour. C'est juste une interrogation personnelle.