Par Hadrien dans La chronique d'Hadrien

Le blog de Bagatelles et ma chronique n'ont pas exactement la même date de naissance. Le premier a vu le jour le 14 octobre, le second le 19 du même mois. Je dois dire que je préfère. Le 14 Octobre il s'est souvent passé des trucs pas terribles. Lionel Jospin a été élu premier secrétaire du PS un 14 Octobre. Y'a pas eu vraiment de gens importants nés le 14 octobre, ni même de décès tragiques. Le 19 au contraire, a souvent été une date essentielle de l'histoire. La première de "salut les copains", le vote de la loi sur les 35 heures, l'élection d'une femme premier ministre au Pakistan, le passage à 10 chiffres pour les numéros de téléphone,.... tout ça un 19 Octobre. Sans oublier enfin, que ma chronique partage sa date anniversaire avec Robert Hue, né un 19 Octobre.

Tout ça j'aurais dû vous le dire Jeudi dernier, je sais. Mais vous savez aussi pourquoi je n'avais pas le coeur à ça ce jour-là. Une bien triste façon de célébrer cet anniversaire. Je n'ai pas eu le temps, ni l'humeur, d'aller prendre en photo pour vous le décolleté de Maria (affolante patronne de la Tabatière). Peut-être l'année prochaine.

Je tiens sincèrement à remercier les auteurs des messages de soutien. Je voudrais particulièrement vous remercier pour la délicatesse et la pudeur des commentaires à mon précédent message. J'avais besoin d'écrire ce que je ressentais ce soir-là et j'avoue avoir hésiter à fermer les commentaires sur ce billet quand je l'ai posté. Je ne regrette pas de les avoir laissés ouverts. Alexandre est toujours dans le coma, mais chaque heure qui passe l'éloigne peu à peu d'un danger mortel. L'oedème qui aurait pu se développer dans son cerveau a été maîtrisé par les formidables équipes de réanimation de Necker et je vois chaque soir ses parents revenir de l'hôpital un peu moins sombres. L'espoir revient.