Par Mathilde - dans Au fil de l'eau

Mes proches le savent, quand je lis, je me mets dans une sorte de bulle dont il est impossible de m'extraire. Celui qui me parle devra patienter environ 10 mn, le temps que l'information extérieure soit traitée par mon cerveau et ressorte sous la forme d'un "mmmoui" évasif ou mieux encore, d'un "j'sais pas, fais comme tu veux". Avec les confusions que cela peut engendrer, notamment quand la question était "On déjeune chez mes parents, dimanche ?".

Bref, je suis une bibliophile doublée d'une maudite bibliophage, et des livres, j'en entasse partout, faute de place et de courage de les ranger. Autant dire que je ne m'y retrouve pas, que je ne sais même plus où sont les livres que je n'ai pas encore lu, ni même ceux que j'ai aimé et que je voudrais prêter.

Joëlle a une très belle idée qui va m'obliger à trier tout cela et arrêter enfin de stocker sur trois profondeurs. Son idée est simple : créer un espace ouvert et non élitiste autour de la lecture, un espace sur lequel vous pourrez "passer" vos livres à d'autres. Cela s'appelle Bookmates, et c'est en cours de lancement, n'hésitez pas à y parler des merveilles de papier qui sommeillent chez vous !