Par Mathilde - dans Au fil de l'eau

Il y a quelques jours, au cours d'un déjeuner informel et sympathique avec le sieur Loopion, nous avions évoqué les possibilités offertes par différents outils/ programmes sur lesquels il effectue une veille techno. Parmi ceux décrits par Loopion, dans le langage charmant du développeur (j'ai fait ce que je pouvais pour suivre), un petit applicatif m'intéressait à titre personnel puisqu'il permet à une personne générant du contenu d'indiquer sa géolocalisation en temps réel.

Pour ceux qui ont suivi mes élucubrations de l'été, j'ai toujours mon histoire de voyage France-Vietnam dans la tête et je me suis surprise à rêver à voix haute de globe-blogging. J'aime beaucoup l'idée d'un système permettant de savoir depuis la homepage du blog où je me trouve exactement, avec la possibilité de cliquer sur un point du trajet pour lire le(s) billet(s) correspondant(s). En poussant un peu le truc, on pourrait même imaginer plus d'interactivité entre les lecteurs et le voyageur, un moyen pour vous d'être dans mes valises (tout en étant bien au chaud derrière votre écran pendant que je chope une tourista terrible au fin fond de la Mongolie).

Alors ce matin, je me demandais, qu'est-ce qui vous intéresserait sur un blog comme ça, quels sont les outils avec lesquels vous aimeriez faire joujou ?