Par Mathilde - dans Au fil de l'eau

Si j'étais Hadrien, je me lancerai dans un pamphlet sanglant sur les banques. Seulement, je ne suis pas Hadrien et il faut quand même avouer que ma banque m'a bien aidée à lancer Bagatelles, notamment en me remettant un prix de création d'entreprise accompagné d'un chèque de 10.000 euros.

Malheureusement, depuis quelque temps, j'ai un problème avec ma banque : ils sont en train de vider le compte de la société. Mais comment font-ils ? Et bien c'est simple, ils font comme l'Etat, ils se servent (et paf, contrôle fisal dans les 6 mois qui viennent).

Bon, la vérité, c'est qu'il arrive que nous ayons des paiements frauduleux chez Bagatelles. A chaque fois, non seulement la banque me débite le montant litigieux pour le rendre à son propriétaire, mais en plus, elle me facture 122 euros de frais de traitement quand il s'agit de cartes étrangères. Imaginez un peu les dégats : un coût moyen de 200 euros à chaque fraude, 3000 euros de frais bancaires facturés sur septembre.

Alors je suis allée voir ma banquière, et je lui ai expliqué que non, ça n'était pas possible, ou alors je changerai de banque puisque les autres ne facturent pas ces frais. Elle m'a dit "j'ai compris". J'attends la réponse du service des prestations monétiques...