Par Mathilde - dans Au fil de l'eau

Un billet rédigé par Sébastien Billard sur la lisibilité des textes , au sein des sites web, m'amène à entamer une petite réflexion autour du blog de Bagatelles.

Je vous laisse découvrir les méthodes pressenties par Sébastien, mais il semblerait qu'Hadrien et moi nous nous positionnions sur un indice correspondant aux écrits type Télérama et Libération.

Le problème, c'est que tout cela reste très empirique et que, finalement, rien ne remplace la critique du lecteur pour nous aider à améliorer, à la fois sur le fonds et la forme, ce que nous partageons avec vous.

Donc, si vous le voulez bien, j'aimerais avoir votre impression sur les points suivants :
  1. Lisibilité : vous arrive t'il de ne rien comprendre à ce que nous racontons, le vocabulaire utilisé est-il flou ? Les phrases sont-elles trop longues ? Les billets trop touffus ?
  2. Ligne éditoriale : je sais, aujourd'hui, il n'y en a pas, mais en dehors de mon problème hormonal de ces derniers jours qui m'a amené à parler de foot, de sexe et d'alcool, y a-t'il des sujets que vous avez aimé plus que d'autres ? Y a t'il des informations dont vous vous cognez complètement ? (alors là, j'ai très peur des réponses)
  3. Lien avec l'activité de Bagatelles : jusqu'à présent, j'ai peu parlé de l'activité de Bagatelles. Cela représente environ 5% des billets. Pensez-vous que ça soit un mauvais choix ? Aimeriez-vous plus d'infos produits, plus de promos exclusivement réservées aux lecteurs du blog ?