Par Mathilde - dans Au fil de l'eau

Après l'ethnique chic et le baroque-rock, il reste une dernière tendance que j'ai certainement mal nommée, mais dont vous comprendrez aisément le style, ne serait-ce qu'en faisait un tour dans les magasins de déco dès à présent : c'est LA tendance lourde du moment.

Ici, les couleurs sont acidulées, beaucoup de orange, de marron, de vert pomme, de rose. Il y a aussi la rencontre des matières : un peu d'alu brossé (pour aller autour de votre nouvel iPod), des tissus 70's (on a le droit d'oser les fleurs gigantesques), et pas mal de pièces au design assez minimaliste pour trancher avec l'exubérance des couleurs. Le mur devient un support à habiller, mais pas n'importe comment : on peut en peindre certains pans, coller des stickers Ugly Home ou oser - par petites touches - un papier peint original.

L'avantage de cette tendance ? C'est la plus facile à mettre en oeuvre puisqu'on peut décorer son appart' à moindre coût chez Ikea, passer un coup de rouleau sur un mur, recycler l'existant assez facilement. Autre avantage non négligeable, c'est une valeur sûre. A l'inverse du baroque-rock qui est très pointu donc assez volatile...

PS : pour mémo, les autres billets de tendances sont là : l'intro, l'ethnique chic, et le baroque rock.


credit photo - Roche-Bobois