Par Mathilde - dans Au fil de l'eau

Une fois que vous avez commandé un frigo sur le site de la Redoute, un assortiment de chaussettes aux 3 suisses, et un manteau pour enfant chez Vert Baudet, vous découvrez que vous en avez pour une vie entière de catalogues et autres mailings qui s'amoncèlent dans votre boite aux lettres !

Je ne suis pas une écolo fervente mais je fais un minimum attention et j'aimerais bien pouvoir arrêter cette hémorragie de papier. Non seulement je n'aurais plus besoin de me dire "merde, j'ai encore raté le jour des poubelles de papier". Mais en plus, cela préserverait un peu l'héritage écologique de ma fille, qui respire déjà sur une terre hyper polluée (allez, je vous épargne le laïus sur l'industrie du papier, la déforestation, et la consommation excessive d'hydrocarbures).

Alors, Messieurs du Conseil d'Administration des acteurs historiques de la VPC, séduisez les cyber-acheteurs réguliers en ajoutant sur vos sites une check-box "je ne souhaite pas recevoir de communications par voie postale'. Vous verrez, non seulement vous ferez des économies substantielles, mais en plus cela sera bon pour votre image (Ikea l'a bien compris)...