Par Mathilde - dans Au fil de l'eau

Je vous ai déjà parlé il y a quelques jours de la série de billets rédigés par Moi Aussi sur le jeu en réseau Second life. Son 4ème épisode parle - entre autres - de l'implantation d'American Apparel au sein de Second Life et donne un lien vers un article très intéressant sur la stratégie déployée par la marque.

Pour faire bref, si vous disposez d'un avatar sur Second Life, vous pourrez non seulement l'habiller au sein du magasin virtuel d'AA (1$ par vêtement acheté), mais également découvrir en avant-première mondiale la nouvelle gamme de jeans "Denim Slim slacks", puis être redirigé vers le site marchand réél d'AA (en bénéficiant d'une réduction de 15% sur vos achats rééls).

Moi Aussi m'expliquait que l'avatar était souvent une projection de la personne (donc pas si éloignée de l'original), ce qui rend la démarche d'American Apparel relativement pertinente - notamment par la mise en place de passerelles entre le magasin Second Life et les online stores. Reste à quantifier les taux de transformation que cela va représenter à terme...

Le phénomène Second Life décrypté par Moi Aussi
Business week : American Apparel's Virtual Clothes