Depuis hier soir, je suis bloquée sur mon billet de fin de saison : les vacances qui arrivent, l'année d'activité de Bagatelles qui s'achève. J'avais même commencé à vous faire un bilan en chiffres. Et puis, les bilans en chiffres, c'est chiant soporifique, vous savez déjà qu'avec mes 30 euros de dividendes à se partager avec mon associée, je ne vais pas faire le tour du monde.

Alors finalement, je me suis dit qu'aborder le côté perso des choses pour la création d'entreprise pouvait être intéressant. Parce que j'ai beau être Miss Bagatelles à l'écran, il m'arrive aussi de faire caca, manger, dormir, rire, aimer...

Aspirée comme je l'étais dans la spirale du boulot à haute dose, je suis un peu passée à côté de la vie, la vraie ces derniers mois. Et pourtant on m'avait dit et redit qu'il était difficile de conjuguer entrepreunariat et quotidien. Qu'il était difficile de préserver sa vie privée.

Je ne sais pas comment font les autres, mais je suis parfois dans un schéma d'apparente réussite type American Beauty : faire les courses, le ménage, élever Adèle, avoir de petites attentions pour chacun, répondre aux faire-parts, faire ma déclaration de revenus, prendre soin de l'amour, ne pas perdre de vue mes amis, et gérer ma petite entreprise... faut avouer que ça me submerge totalement.

Du coup, j'ai raté des trucs, qui vont au delà du simple inconfort d'avoir un frigo vide ou plus de linge propre. Et le pire, c'est que tout l'hiver, je n'y ai même pas pensé, entre mes journées de 17 heures et mes nuits passées à checker mentalement ce que j'aurais à faire le lendemain.

Tout ça pour écrire que je vais essayer d'être meilleure au cours des prochains mois, et tenter de prendre un peu de temps chaque jour pour débrancher totalement, m'épanouir aussi en dehors du boulot. Qu'il faut absolument que j'arrive à donner aux autres un peu mieux que je ne l'ai fait cette année.

Par contre il va me falloir un peu d'aide, alors si vous avez des trucs et astuces pour ne pas se laisser bouffer par le quotidien, je suis preneuse....