Par Hadrien dans La chronique d'Hadrien

C'est un diagnostic que je fais souvent, la plupart du temps à mon propos. Je suis plutôt technophile, j'adore les gadgets geeks idiots, et en même temps je suis parfois réfractaire à certaines choses pourtant bien pratiques ou bien sympas. J'ai longtemps méprisé le blog avant d'en tenir un moi même (faut dire que je n'avais lu que des skyblogs). J'ai du mal avec les téléphones portables qui ne font pas QUE téléphoner. J'ai mis un temps fou avant de me décider à fermer mon compte Caramail pour choisir une adresse mail compatible avec Outlook ou Firebird. Je n'arrive toujours pas à me résoudre à utiliser Skype régulièrement. J'ai une voiture Tchèque. Je n'ai pas d'agrégateur rss. Enfin jusqu'à aujourd'hui.

Ce matin, Mathilde et moi prenions notre café à la Tabatière. En terrasse. Pour surveiller ce qui se passe dans mon village. Jean-Claude, mon coiffeur, reste debout à sa porte en attendant le chaland. Il me fait signe de la main pour me dire bonjour. Je lui réponds. Jonathan, le fleuriste, promène son chien (gros comme un rat, et aussi laid) devant chez son pote de la pizzeria. Le cordonnier, Mr De Jesus, discute en portugais sur le trottoir, donc je ne sais pas de quoi il retourne. Maria, la patronne de la Tabatière, en me voyant arriver me dit "deux cafés dont un serré, je vous les apporte quand elle arrive?". Quel service!

Sirotant nos cafés, nous faisions le point sur les statistiques du blog (la barre des 8 millions de visiteurs uniques par jour a été franchie hier). Grosse journée hier. Beaucoup de visites depuis Yahoo search, plutôt inhabituel. Après enquête, la plupart avaient cherché les mots clés suivants "coup de tête zidane". Ca m'apprendra à parler de foot. Mathilde me dit qu'il y a de plus en plus de visites depuis netvibes. Comme je suis bien au point, je lui demande ce que c'est. Elle m'explique et je lui dit "ouh là, ça a l'air compliqué c't'histoire, tu me montreras". Et ben je me suis lancé tout seul, comme un grand et je ne regrette pas, c'est vraiment bien ce truc. J'ai choisi mes fils d'information, configuré les blogs que je lis, avec les fils pour les commentaires, la météo, le bloc notes, la To Do List,.... Je suis très fier de moi.