Par Mathilde - dans Au fil de l'eau

Je découvre sur Marketingrama un article proposant de Coblogguer pour la puissance des idées. Sur le principe d'un billet écrit à quatre mains, l'idée serait de faire des recherches sur un sujet précis, d'écrire un premier jet qui sera retouché ou argumenté par le deuxième blogueur.

Je me demandais si le blog de Bagatelles se prêterait bien à ce système. Et en cherchant des idées d'articles communs qui pourrraient voir le jour sous la plume d'Hadrien et la mienne, je me suis un peu fait peur :

- pourquoi choisir la terrasse plutôt que le comptoir à la Tabatière ? (ndlr : le troquet QG de Bagatelles)

- comment optimiser la fabrication de sachets en toile ? (Hadrien a la rigueur d'un ingénieur quand il s'agit d'automatiser une tâche)

- Zidane, héros ou imposteur ? (ok, je retire ma question)

- Joe Dassin ou LL Cool J ? (on arrivera jamais à se mettre d'accord)

Tout ça pour dire que je tenterais bien l'expérience mais je sais qu'avec Hadrien on s'entend bien parce qu'on a des goûts et des points de vue assez divergents. Autant dire que pour trouver un article à écrire à deux, il va falloir qu'on se creuse un peu la tête. Et qu'on trouve un sujet sérieux suceptible de nous intéresser tous les deux. Vous avez des suggestions ?

PS : Jean, tu me proposais récemment, sur ton blog, d'y écrire parfois. On peut peut-être essayer de coblogguer ?