Par Mathilde - dans Au fil de l'eau

Chez Bagatelles, l'été est toujours la saison des amours : à partir du 1er juillet la grande majorité des commandes sont des cadeaux amoureux...

J'y pensais alors que je me rendais à un déjeuner prévu avec quelques blogueurs sympathiques (d'ailleurs, j'étais tellement dans la lune que j'en ai raté le rdv) et je me rappelais que mes amis espagnols me décrivaient toujours Paris comme "la ciudad del Amor".

Je ne vais pas vous lister tout ce qui rend Paris si romantique mais voici deux ou trois choses qui font rimer Paris avec Amour en ce début d'été :

- le film Paris, je t'aime, qu'il faut que j'aille voir absolument (ce week-end sans doute)

- l'ouverture, il y a deux mois, de l'hôtel Amour par Thierry Costes, Emmanuel Delaveyne et André. Créé sur le principe d'un love hôtel design et chaleureux, c'est l'endroit idéal pour un cinq à sept sulfureux, une nuit d'amour ou encore un déjeuner agréable en terrasse.

- les nuits d'été où l'on peut errer à deux dans Paris, s'asseoir sur le Pont des Arts, partir en goguette du côté de Pigalle, escalader la butte Montmartre, et rentrer au petit matin (et les chaussures à la main)...


crédit photo - Ivan Terestchenko