Par Jean Bureau - dans Blog Crossing

Mathilde et moi faisions partie de la petite douzaine de blogueurs embarqués dans l'aventure "Blog Event", la première agence française de blog-reporters créée début mars par Pascal Faucompré. Un engagement il est vrai sans grand risque qui s'était limité à mettre en ligne nos CV relookés "web 2.0", et à faire part de notre disponibilité pour bloguer avec nos stylos, caméras et microphones tous les événements de l'hexagone, moyennant un prix de journée tout à fait symbolique.
Je m'étais quand même vu bombardé "correspondant Blog Event" pour les quatre départements autour de La Rochelle, avec la quasi exclusivité sur les manifestations à couvrir.
Tout ceci n'aura duré que deux petits mois. Pascal Faucompré explique dans son dernier billet pourquoi il arrête Blog Event. Une fin somme toute compréhensible au regard des centaines d'initiatives de la nouvelle économie qui ne voient jamais le jour ou qui disparaissent au bout de quelques mois ou de quelques années.
Je n'ai pour ma part aucune critique à formuler à Pascal Faucompré, dans la mesure où l'aventure ne m'a pas coûté un euro. L'idée de départ était plutôt séduisante et je pense que j'aurais pris du plaisir à jouer les "Tintin Reporter" sur quelques événements locaux. Les commentaires (parfois méchants) relevés sur certains blogs (concurrents?) étaient bien excessifs et disproportionnés par rapport au projet.
Mais si une autre agence de Blog Reporter voit le jour dans les semaines ou les mois qui viennent, je crois bien que j'enverrai de nouveau ma candidature.
Et puis, dans cette histoire, il y a quand même quelque chose de magnifique : puisque c'est à cette occasion que j'ai fait la connaissance de Mathilde et de Bagatelles (et d'Hadrien aussi, bien sûr).