Par Mathilde - dans Au fil de l'eau



Aujourd'hui, j'ai plein de (belles) choses à vous annoncer :

- un concours pour mercredi prochain
- un nouveau rédacteur dans le cadre du Blog crossing Day
- mon engagement d'écrire mieux en mai


Pour commencer, j'annonce très officiellement le lancement d'un jeu concours sur Bagatelles durant tout le mois de mai. Xavier et tous les Nicolas de chez Dekalog y travaillent. (je dis tous les Nicolas parce qu'ils sont 3 sur 7 à s'appeler Nicolas chez Dekalog et que je n'arrive toujours pas à m'y faire...)

Ensuite, je pars dans ma Bretagne natale ce soir, j'emmène toute ma smala (incluant Hadrien) et vous laisse entre les mains de Jean Bureau, chez qui j'avais passé un si agréable week-end de blogging au début du mois. Vous serez sympas et accueillants avec lui, n'est-ce pas ?

Et enfin, pourquoi dire que je vais écrire mieux ? Parce que je m'aperçois que mes lectures et surtout la qualité de ce que je lis influe énormément sur mon écriture. Allez, j'avoue : au cours des trois dernières semaines, j'ai lu 4/5 polars. Si cela m'aide à me vider le cerveau le soir, je n'ai pas tellement progressé littérairement parlant. Enfin, si, j'ai considérablement enrichi mon vocabulaire juridico-criminel...

Je pars donc pleine de bonnes résolutions pour ce week-end : lire tout Cioran, tout Pascal Quignard, tout Faulkner et aussi Sun Tzu (l'art de la guerre).

Je vais revenir en pleine forme (ou dégoûtée de la lecture à vie, ce qui est plus probable vu cette liste effrayante) !