Par Mathilde - dans Au fil de l'eau



Cela a commencé par une petite boite confiée par Vanina (l'autre Bagatelle), une idée de produit à mettre dans de nouvelles compositions pour Bagatelles.

La boite est mignonne, elle nous promet des "Petits sablé ronds et bons, au pavot et à la vanille", concoctés par Michel et Augustin. Je décide de jeter un oeil à la composition du produit...et peine à la lire tellement le packaging est drôle !

Petit florilège de tout ce qu'ils ont réussi à caser sur cette toute petite boite (fermée) :

- "100% vrai"

- "urgent / cherche spécialiste pour requinquer un bananier qui pique dangereusement du nez"

- "vivez la vie en souriant"

- "Maison de poupée ? A défaut d'en fabriquer une avec ce petit paquet ou bien de le transformer en boucles d'oreille, jetez-le dans la poubelle JAUNE, celle des cartons à recycler."

- "Bonjour ! Les deux bonshommes toqués, c'est nous. Michel a deux plantes vertes, 1 vélo et plus rand-chose sur la tête; Augustin, 1 kangoo bleue, 3 sièges bébés et 1 houpette."

Depuis, j'ai ouvert la boite et trouvé encore plein d'autres petites phrases merveilleuses...réservées seulement aux initiés des sablés ronds et bons.

A ce propos, les sablés sont-ils aussi bons que ronds ? Il faudrait demander à Mr Tiède ce qu'il en pense, puisqu'il ne m'en a donné qu'un et a englouti les autres...

Si vous aussi voulez découvrir Michel et Augustin, les trublions du goût, allez faire un tour sur leur site (qui est encore plus tordant que la boite à sablés) ou allez arroser leur bananier directement au 20, rue de Pondichéry - Paris (15ème)...