Par Mathilde - dans La petite histoire de Bagatelles



Chez Bagatelles, tout est histoires de saisons. il y a l'automne - pour se préparer à notre anti-hibernation, il y a l'hiver - fait de nuits sans sommeil , il y a l'été - morne plaine, et enfin il y a cette belle saison qu'est le printemps.

Cette année, le printemps est particulièrement enchanteur pour moi, non pas que j'ai le temps d'écouter l'herbe pousser devant l'atelier, mais parce qu'il m'arrive au moins une bonne nouvelle par semaine. Pour un peu, si j'avais un tempérament pessimiste, je trouverais ça louche.

Après le prix obtenu pour Bagatelles la semaine dernière, ce sont les interviews et autres contacts presse qui pleuvent. Je ne peux vous dire où cela se passera tout de suite, confidentialité des sujets oblige mais j'ai 5 copies à rendre cette semaine...et si je dors pas pour les finaliser, tant pis.

Enfin, dans l'ordre un petit bilan des opérations :

- j'ai reçu le premier bilan de Bagatelles qui est bien meilleur que je ne l'imaginais (Bagatelles place depuis 3 mois une partie de ses bénéfices en sicavs - incroyable sachant que je suis moi-même quasiment incapable de mettre le moindre centime de côté sur mon compte perso),

- un coup d'oeil jeté ce matin aux chiffres du premier trimestre 2006 m'indique que le CA réalisé est égal aux 2/3 de celui fait en 2005 (ce qui me laisse bon espoir de tenir largement la croissance prévue dans le business plan et surtout de pouvoir recruter une personne supplémentaire)

- et enfin, le nombre de pages vues sur le site est en constante évolution et on maintient le chiffre record de 43,2% des visiteurs ajoutant Bagatelles à leur favoris.

Bref, si j'ai quand même une petite angoisse pour les deux mois d'été (l'année dernière le CA sur juillet-août n'a pas permis d'absorber les charges), je pense quand même pouvoir partir en vacances sans avoir un noeud à l'estomac tous les matins.

A ce propos, vous partez où en vacances, vous cet été ?


NB : correctif de 16h30 - on me fait remarquer qu'on est à 44,9% d'ajout aux favoris ce mois-ci sur les nouveaux visiteurs.