par Hadrien - dans La chronique d'Hadrien

On peut toujours se demander jusqu'où iront-ils, en vain. Non, rien de rien, non, les Etats-Unis ne reculent devant rien quand il s'agit de tenter encore une fois de trouver une justification à la guerre en Irak.

A l'initiative de nombreux élus, sénateurs et du président de la commission du renseignement de la Chambre des Représentants, 48'000 caisses de documents saisis au régime de Saddam Hussein vont ête mis à disposition des internautes sur le site du Foreign Military Studies Office. Les services de renseignement militaire entendent ainsi faire appel au "pouvoir de la blogosphère" pour traiter ces centaines de milliers de documents à leur place et leur faire gagner du temps.

Mais que cherchent-ils comme information dans ces documents? Je vous le donne en mille: Une justification pour envahir l'Irak!
Comment-ça ils l'ont déja envahi? Mais alors ça sert à quoi?
Surtout quand le site annonce qu'il ne garantit pas l'autenticité des documents, on peut se demander s'ils n'ont pas glissé discrètement une lettre de Saddam à sa grand-mère dans laquelle il décrit son plan pour envahir la Belgique et l'emplacement de ses armes de destruction massives (dans le tiroir à chaussettes) que trois ans d'occupation n'ont pas permi de découvrir, le tout dans l'espoir naïf qu'un innocent internaute tombe dessus et se dise "bon sang, le pauvre Bush, il avait raison depuis le début". On nous prend vraiment pour des cons.