Par Mathilde - dans Au fil de l'eau

Un article sur Pointblog : Du blog comme outil de promotion et de communication confirme, même si cela n'est pas une nouvelle, l'utilisation de plus en plus fréquente des blogs comme outil supplémentaire au service de la communication des entreprises.

A ce propos, je ne vous cacherai pas que Bagatelles bénéficie largement des visites générées par le blog, même si les visites ne se font pas toujours sur des mots clefs ou des sujets intéressants (les plus visités étant ceux d'Hadrien, c'est dire), le blog a participé et participe chaque jour à amener de nouvelles personnes à découvrir nos produits.

Cela dit, je m'aperçois au quotidien que le blog que nous avons créé va bien au delà de la simple stratégie marketing : il nous submerge parfois, nous demande beaucoup d'investissement personnel et nous amène à penser différemment de nombreux sujets car nous n'avons pas le droit de nous "rater" sur l'information que nous souhaitons faire passer (sauf Hadrien :-).

Bref, c'est une belle aventure mais à laquelle il faut être préparé en ce sens qu'elle est chronophage et qu'on ne choisit pas toujours la direction dans laquelle on va...Pour preuve, en une semaine, j'ai fait la promo d'un livre sur les testicules, me suis fait "corriger" par Strate pour un morceau de musique, j'ai parlé d'un lecteur MP3 et n'ai finalement évoqué Bagatelles que pour vous montrer la jolie bannière des beaux jours...