Par Mathilde - dans Au fil de l'eau



Comme je vous l'avais annoncé hier, j'ai besoin de vous pour le grand ménage sur Bagatelles. Non pas que je ne sois pas capable de prendre une décision seule mais plutôt parce que je prends conscience au fil des mois que vous - clients, lecteurs - faites partie intégrante de Bagatelles et que vous êtes donc aussi concernés que moi par certains changements.


Les choses dans l'air

1/ Programme de parrainage et de fidélité

Je pense mettre en place un système vous permettant de gagner des bons d'achat grâce aux visiteurs que vous pourriez amener sur Bagatelles. Le principe est simple : vous pouvez donner un lien dans un mail, mettre un lien sur votre blog ou encore donner votre code de parrain à vos amis.

Deux modes de rémunération sont possibles : "payer" le nombre de visiteurs vers Bagatelles (un fixe par visiteur unique de l'ordre de 10 centimes d'euro) ou encore vous offrir des bons d'achat équivalents à un pourcentage des achats effectués par vos amis (10% environ). Comme ça, si vous êtes très bon vendeur, vos cadeaux de Noël 2006 ne vos couteront pas un kopek.

Vous préférez quel mode : au nombre de visiteurs ou au pourcentage d'achat ?

2/ recrutement d'une personne à temps partiel pour préparer les commandes

Vous vivez dans l'ouest parisien, vous êtes sensible aux produits Bagatelles, vous n'avez pas peur d'écrire 200 fois de suite "fesses" sur des galets et vous êtes plutôt habile de vos mains ? Nous avons le job qu'il vous faut si vous cherchez à travailler quelques heures par jour.

Je pense notamment à des étudiants ou des jeunes mamans qui voudraient sortir un peu de chez elles. Les horaires peuvent être vus ensemble et si vous ne voulez pas travailler pendant les vacances, on peut s'arranger. Le revers de la médaille ? Le niveau d'exigence : les cadeaux qui partent de l'atelier doivent être parfaits, il vous faudra donc avoir le sens du détail et de la finition.

Si ce job vous intéresse ou s'il est suceptible d'intéresser quelqu'un que vous connaissez, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : contact@bagatelles.fr en me disant juste pourquoi j'aurais tout intérêt à vous embaucher vous et pas un autre !

3/ Refonte du site

Les fiches produits vont toutes être revues et corrigées. Vous parait-il pertinent de mettre en bas de chaque fiche les "occasions d'achat" comme : cadeau de mariage, cadeau pour lui, cadeau de crémaillière...


Sinon, rien à voir mais aimez vous vraiment le fait que les bannières changent en fonction de l'actualité de Bagatelles ?

4/ Visuels et graphisme

Plusieurs tendances m'ont été proposées par Dekalog, l'agence de communication qui s'occupe de Bagatelles. Il y a l'option "continuité" avec un logo identique et des couleurs similaires. Il y a aussi l'option "refonte". Moi je penche plus pour la continuité mais votre avis est bienvenu sur le sujet : seriez vous totalement décontenancés par un changement radical ?


Nous avons écouté votre avis :

- les produits hors stock seront désormais toujours visibles sur le site (problème que Cyril avait soulevé à propos de "Dans la Medina"
- nous allons réorganiser les catégories et les produits à l'intérieur (problème soulevé par Zaelle & Ali Baba)
- nous allons réduire très rapidement les frais de port (problème soulevé par tous mais la Poste traine depuis 5 mois pour la mise à jour du contrat)
- nous allons essayer de proposer une offre de cadeaux créés sur-mesure, accessible aussi aux particuliers
- nous allons refaire un jeu-concours sympa pour les beaux jours, mais chut, c'est une surprise.