par Hadrien - dans La chronique d'Hadrien

Le titre vous intrigue hein? Vous avez raison. Je vais vous raconter une anecdote de mon incroyable quotidien dont vous êtes si friands. Faut dire que j'ai vraiment une vie palpitante et un sens de l'humour hors du commun, je vais de ce pas vous le prouver.

Un très proche ami, dont je tairais le nom puisqu'il tient à son anonymat, appelons-le Jean-Claude, a pour coutume absurde de me demander "quoi de neuf" à chaque fois qu'on se croise. Absurde puisque Jean-Claude et moi nous nous croisons ou nous nous parlons au téléphone au moins un jour sur deux, et j'ai pas toujours quelque chose de neuf à lui raconter. A force, j'en ai marre de répondre "bah rien, on s'est vu hier et je t'ai parlé ce matin sur msn, depuis il ne s'est rien passé". Un jour de grande inspiration cocasse, à la question "quoi de neuf", j'ai répondu "mon slip". Je ne porte pas de slip, mais des caleçons, on s'en fout mais pour l'effet comique le mot slip est plus efficace. Efficace, en effet, puisque voilà Jean-Claude qui s'étrangle de rire devant la vivacité de ma répartie. J'ai depuis pris l'habitude de répondre de cette formidable manière à sa question rituelle. Chose extraordinaire, la dernière fois qu'il me l'a posée, sa question et que je lui ai répondu par mon calembour digne de l'almanach Vermot, c'était vrai, j'avais fait les soldes et mon fondement s'épanouissait dans du linge neuf. Et voilà ma blague idiote qui prend une toute nouvelle dimension! C'est peu de choses la vie, non?

Mathilde, si tu trouve que la qualité rédactionnelle du blog vient de prendre un sérieux coup, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Combien de temps pensais-tu qu'il allait falloir avant que ma véritable nature réapparaisse? (c'est pas que je ne sois pas sensible au sort des malheureux abandonnés dans le froid, au contraire, mais je ressentais un besoin urgent de pitrerie pour soulager l'ambiance)