par Hadrien - dans La chronique d'Hadrien

Juliette Gréco haïssait les dimanches, moi c'est le lundi, et je ne suis pas le seul. Figurez-vous qu'un très sérieux spécialiste de santé mentale de l'univertisté de Cardiff (Royaume-Uni) a démontré que ce lundi sera le jour le plus déprimant de l'année. En réalité, sa formule mathématique définit comme jour le plus déprimant le lundi le plus proche du 24 Janvier. Il énonce plein de bonnes raisons à ça: Noël est passé, il fait froid et mauvais, on n'a plus une thune alors que les soldes battent leur plein, et ça va pas s'améliorer tout de suite. A l'inverse, selon la même formule, le jour le plus heureurx de l'année serait le 23 Juin (c'est normal, c'est la veille de mon anniversaire).

Moi j'ai trouvé une parade à cette déprime ambiante: je vais rester couché toute la journée! Et je serais d'autant plus heureux que je pourrais penser à tous ceux qui seront allés travailler dans la grisaille et le froid (même Mathilde(*) alors qu'elle est malade).


(*)Oui j'ai cédé, sous la contrainte, je n'écris plus Mathilde avec un @. Il faut dire que grâce à mes idioties, si on tape M@thilde sur Google, le blog arrive en premier sur la première page!