par Hadrien - dans La chronique d'Hadrien

Enfin, quand je dis le matin, euh,...
Le mal de crâne des fêtes passé, moi aussi j'ai fait ma petite revue de presse, mais pas le matin, je dors. Par contre j'ai pas lu tout à fait les mêmes trucs que Mathilde.

J'ai appris que dans sa bénédiction annuelle, le pape Benoit XVI avait appelé l'ONU à oeuvrer pour la paix. C'est bien. Ils faisaient quoi à l'ONU avant?

Libé nous livre un classement, grande mode de ces dernières années, mais celui-ci ne pourra pas être remporté par l'abbée Pierre, il s'agit du président de la Vème République préféré des Français. Chirac arrive troisième. Etonnant? Non.

On apprenait aussi ce matin que 1 Français sur 10 avait créé son blog, faisant de la France la deuxième communauté internet derrière les US. En lisant ça j'ai failli céder à mes vieux réflèxes identitaires "je refuse d'être dans la masse, bla bla bla" et cesser pour toujours mes activités blogesques. C'est comme cette histoire de SMS du nouvel an dont Mathilde parlait. Moi j'ai éteint mon téléphone en début de soirée et il a failli exploser quand je l'ai rallumé en rentrant chez moi en titubant vers 9h du mat'. 350 SMS, 9000 nouveaux messages, je suis content de ne pas avoir cédé à ce mouvement populaire. Elitiste méprisant, moi? peut-être.

A propos d'élitiste, je viens de tomber sur une nouvelle bien plus grave:"La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction a décidé d'interdire toutes les exportations de caviar ". On est condamné à consommer du caviar d'esturgeon d'élevage, c'est la catastrophe! Soit-disant que les esturgeons sauvages sont menacés.

Sinon il y a plein de journalistes qui ont parlé de foot mais je m'en fout!

Je vous en sers une dernière avant le café? Les bornes de lecture de la carte vitale ne peuvent pas lire l'année 2005 comme année de naissance et la remplacent par 1905! Tous les bébés de 2005 ont donc déja 100 ans et pas encore toutes leurs dents.

Bonne année 2006! Elle commence bien, non?

PS: je n'ai pas l'habileté de Mathilde à glisser des images pornographiques sous des prétextes soi-disant journalistiques. Mais une recherche du mot "sex" sur Google donne toujours 191'000'000 de pages en 0,14 secondes, vous devriez vous en sortir sans mon aide.