Bilan ecommerce 2011 : réflexions personnelles

Ce matin la FEVAD a rendu publics les chiffres du ecommerce 2011. Des chiffres spectaculaires en cette période de crise économique, qui affecte particulièrement la France et dont on ne voit pas quel candidat pourra nous en sortir...

Enfin si au moins un candidat accordait un peu... lire la suite

Et si vous deveniez une market place ?

Vous connaissez tous Amazon, La Fnac ou Rue du Commerce qui sont des références en matière de Market Place. Mais savez-vous qu'il existe des market place de plus petite taille, plus spécialisées, parfois même sur une niche destinée à des passionnés ? Pas forcément, et encore moins si vous ne... lire la suite

Les utilisateurs de tablette et le ecommerce

Une enquête récente de Adobe sur l'utilisation des tablettes numériques a démontré que les utilisateurs dépensaient plus que ceux qui n'en possèdent pas.

Les utilisateurs de tablettes seraient même une mine d'or pour le ecommerce à en croire l'étude.

Adobe Digital Marketing... lire la suite

Le luxe d'être soi : mettez votre entreprise en valeur

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis en ligne une interview. C'est donc aujourd'hui la première de l'année 2012. On commence avec Céline Boura, qui a créé une agence de conseil en image de marque Le luxe d'être soi, en 2010. Céline prône la... lire la suite

Parce qu'il n'y a pas que Bagatelles....

Aujourd'hui j'ai lancé une nouvelle start up qui me tenait à coeur depuis très longtemps ! Depuis que j'avais commencé à écrire dans la presse pharmaceutique il y a plusieurs années.

Mieux vaut tard que jamais, donc voilà c'est fait ! C'est lire la suite

La théorie de la tartelette aux fraises

Ce matin je suis allée à une conférence sur l'optimisation de son site ecommerce organisée par Ecommerce Folks. Mon avis est mitigé sur l'intérêt de ce type de rencontres lorsqu'on est dans le ecommerce depuis un moment. Mais ce n'est pas le sujet...

Car à cette occasion je suis passée... lire la suite

Le street marketing appliqué au ecommerce

Il existe pas mal de leviers marketing IRL, mais on ne pense pas à les appliquer au ecommerce. Par méconnaissance ou parce que lier les 2 mondes est parfois difficile.

A l'heure du SoLoMo, vous savez le mot à la mode en ce début 2012, qui signifie : social, local, mobile. Une... lire la suite

L'alcool influencerait les achats en ligne...

Les américains ne sont jamais à court d’idée dans leurs enquêtes et cette fois-ci ils font très fort. Une étude a été menée sur l’influence de la consommation d’alcool sur les achats en ligne.

En effet, nombreuses sont les jeunes femmes réalisant des commandes d’articles sur le net,... lire la suite

Zoom sur dinous.fr

Le besoin d’écriture est tout à fait courant, et de nombreuses personnes se lancent dans la rédaction d’un journal intime ou de petites histoires qui ne seront jamais lues. Cependant, c’est l’envie de partager, de transmettre, de se dévoiler qui alimente le besoin d’écrire. En écrivant ses... lire la suite

Un consultant ecommerce pour quoi faire ?

Hier, Olivier a écrit un article sur l'intérêt de prendre un consultant ecommerce pour se lancer dans le web. A la lecture de l'article, on comprend de suite son "aversion" pour la... lire la suite

- page 4 de 220 -